Que faire quand il pleut à Concarneau ?

La Bretagne est particulièrement arrosée actuellement et il peut arriver que quelques jours de pluie s’invitent aussi pendant votre séjour dans notre camping pendant la saison. Que faire pour s’occuper quand on ne peut pas profiter de la plage ou de promenades en extérieur ? Voici une sélection de visites à faire en intérieur en attendant le retour du soleil.

Les musées à ne pas rater

Plusieurs musées aux alentours de Concarneau et incarnant la culture locale accueillent les visiteurs toute l’année. Voici quelques établissements qui valent le détour !

Musée de la Pêche à Concarneau Le Musée de la Pêche

Concarneau et la pêche sont indissociables. Le Musée de la Pêche est unique par la richesse de sa collecte du patrimoine maritime. Histoire des pêches en Bretagne et ailleurs, techniques de pêche, conserveries, bateaux… Le Musée regroupe plus de 2000 objets ! Les enfants ne sont pas oubliés avec le « Carré des Mousses », une salle de découverte interactive.

Le Musée de Pont-Aven

Ce musée est consacré à l’École de Pont-Aven et à la vie artistique locale depuis les années 1860. Plus de 4500 œuvres et documents consacrés aux artistes de l’école de Pont-Aven parmi lesquels Paul Gauguin. Des expositions temporaires sont également présentées.

 

 

À visiter également…

D’autres lieux emblématiques de Concarneau peuvent se visiter au sec !

Marinarium de Concarneau Le marinarium

Apprenez-en plus sur la biodiversité marine en visitant le Marinarium de Concarneau. À travers des aquariums, des espèces naturalisées, des expositions ou encore des films, vous saurez tout sur la faune et la flore marine ! Un espace pédagogique et des animations à thème accueillent les plus jeunes.

Le Château de Keriolet

Perché sur les hauteurs de Concarneau, ce joyau de l’architecture du XiXe siècle vous conte l’histoire de la princesse Zénaïde Narischline-Youssoupov et de son époux le comte Charles de Chauveau. Une belle visite à faire en famille !

Un peu plus loin de Concarneau…

D’autres établissements vous accueillent à l’abri dans le Finistère proche, comme le Musées des Beaux-Arts, le Musée de la Faïence ou encore le Musée Départemental Breton à Quimper, l’Océanopolis de Brest ou encore le Musée vivant des Vieux Métiers à Argol.

Par tous les temps, Concarneau et ses environs vous offrent des idées de sortie
pour tous les goûts et tous les âges ! Partez vite à la découverte de cette richesse culturelle !