Les Prés Verts côté rando

Profitez des possibilités de randonnée au Camping Les Prés Verts

Il y a de multiples possibilités de randonner à pied ou à vélo au départ du Camping les Prés Verts aux 4 sardines. Petit tour d’horizon.

Le GR34 à proximité du Camping Les Prés Verts

Vue d'un voilier depuis une splendide baie Surnommé le « Sentier des Douaniers », ce spectaculaire chemin suit l’ensemble des côtes bretonnes, sur une distance de plus de 2000 kilomètres ! Il part de la baie du Mont-Saint-Michel pour rejoindre Saint-Nazaire. Le Camping Les Prés Verts surplombe le GR34, il vous est donc facile de le rejoindre directement depuis votre emplacement et de partir le parcourir. Vous avez également la possibilité de faire une étape dans notre camping lors d’une randonnée plus longue sur le Sentier des Douaniers. Des points de vue exceptionnels vous attendent le long de ce parcours nécessitant des chaussures de marche adaptées. Le GR34 n’a pas été élu pour rien « GR préféré des Français » en 2018 !

A pied ou à vélo, empruntez la Voie Verte

Pratique du vélo Toujours au départ du Camping Les Prés Verts aux 4 Sardines, lancez-vous sur la Voie Verte n°7 à pied ou à vélo. Elle vous permet de rejoindre le centre-ville de Concarneau à 3 kilomètres, et de partir en promenade en toute sécurité. La Voie Verte se poursuit ensuite vers Roscoff, dans le nord de la Bretagne via Rosporden et Carhaix sur 147 kilomètres. A vous de vous arrêter quand vous le souhaitez ! Cette voie verte est accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite.

Découvrez Concarneau en randonnant

Balade à pied à Concarneau Plusieurs circuits balisés permettant de découvrir la ville de Concarneau existent. Simple balade ou vrai moment sportif, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir de vous promener le long du littoral, ou de découvrir les rues de la cité. Certaines de ces randonnées sont accessibles aux vélos ou VTT.
Pour tout savoir sur les circuits de randonnée à proximité du Camping Les Prés Verts aux 4 Sardines, renseignez-vous à l’accueil ou à l’office du tourisme de Concarneau.