Contact & nieuws
02 98 97 09 74

Geopend van 01 Mei tot 29 September 2018

  • Plage Camping Pres Verts
  • Concarneau Aerien

Découvrez la richesse de Concarneau et de sa Ville Close

Réservez

U bent hier: Accueil / Blog / Découvrez la richesse de Concarneau et de sa Ville Close
Beffroi_villeclose Concarneau

Découvrez la richesse de Concarneau et de sa Ville Close

Le Camping les Prés Verts aux 4 Sardines se situe sur la commune de Concarneau dans le Sud-Finistère. Concarneau est célèbre pour sa Ville Close mais propose de nombreux autres attraits.

presverts_galerie_3La Ville Close, joyau de Concarneau

Ancienne place forte datant de la fin du XIe siècle, la Ville Close abrite les plus anciennes habitations de la cité, et assurait la sécurité de ses habitants grâce à ses remparts en granit extrêmement épais et à ses neuf tours. Des maisons en granit ou à pans de bois (rares) bordent les rues étroites et des trois portes existantes à l’époque, une seule, équipée d’un pont-levis, permet aujourd’hui d’accéder à l’intérieur de ce superbe lieu. Le beffroi, bâti en 1906 et devenu l’emblème de la ville vous accueille dès l’entrée. Boutiques et lieux de restauration font vivre les ruelles pavées de la Ville Close mais vous profitez surtout des nombreux vestiges et détails de l’histoire en parcourant les recoins de la Ville Close, classée Monument Historique en 1899.

Concarneau, une ville chargée d’histoire

VilleCloseLa Ville Close reste l’emblème de Concarneau, mais la commune est également marquée par son histoire industrielle et maritime. Le long des ports, cette histoire s’incarne dans la criée et les chantiers de construction navale, mais elle se retrouve aussi dans les conserveries (une trentaine dans les années 30). Allez donc flâner sur les quais !

D’autres visites à dimension culturelle sont possibles : la Maison du Patrimoine située dans l’ancienne maison du Gouverneur, à l’entrée de la Ville Close, propose des expositions liées au patrimoine de Concarneau et le Musée de la Pêche, également dans la Ville Close, témoigne de la dimension maritime de la ville. Visitez également le Marinarium qui vous fera découvrir la biodiversité locale. Enfin, faites un détour par le château de Keriolet dont une princesse impériale russe fut jadis propriétaire.

Concarneau, les pieds dans l’eau

Concarneau, bien à l’abri dans sa baie, regorge de plages pour tous les goûts : criques au coeur des rochers, longues plages de sable fin ou encore plages en milieu urbain. Les sports nautiques sont également bien représentés dans les différentes écoles de la ville, comme le surf, la voile ou encore le kayak. Profitez également des sentiers côtiers du GR34 ou de la voie verte n°7 qui accueille aussi les vélos.

Réservez vite votre séjour au Camping Les Prés Verts aux 4 sardines pour profiter de toutes les richesses de la belle Concarneau !