Contact & informations
02 98 97 09 74

Ouvert du 01 Mai au 29 Septembre 2019

  • Plage Camping Pres Verts
  • Concarneau Aerien

Blog

Réservez

Vous êtes ici : Accueil / Blog / Visitez l’archipel des Glénan

Visitez l’archipel des Glénan

Profitez de l’été jusqu’au bout en passant la journée aux Glénan ! Cet archipel enchanteur peut être rejoint au départ de Concarneau d’avril à septembre, ne vous en privez pas lors de votre séjour au Camping Les Prés Verts aux 4 Sardines !

Un archipel de carte postale


Goéland GlénanLes Glénan sont constitués de sept îlots autour d’une mer intérieure aux eaux cristallines. Seule l’île de Saint-Nicolas est accessible aux visiteurs. Les autres îles sont occupées par le centre nautique ou sont des réserves ornithologiques. Il y a même des îles privées interdites d’accès !

L’archipel des Glénan est surnommé les Caraïbes bretonnes en raison de ses eaux transparentes et de ses plages de sable blanc. La nature  y est préservée et protégée. On y trouve une fleur unique au monde, le Narcisse des Glénan ainsi que d’autres variétés rares comme la petite bourrache ou le chardon bleu. L’archipel est aussi le paradis des oiseaux marins : goélands, gravelots à colliers, huîtriers pie… vous accueillent depuis les rochers. La nature est reine aux Glénan : n’oubliez pas de ramener vos déchets sur le continent. Vélos et voitures sont bien sûrs interdits sur l’archipel !

Que faire aux Glénan ?


Sur terre ou en mer, les Glénan offre de nombreuses activités.

Pourquoi ne pas parcourir l’île Saint-Nicolas accompagné d’un guide ? À ses côtés, vous découvrirez la riche biodiversité de l’île. Un paletage aménagé vous permet également de faire le tour de Saint-Nicolas avec une poussette ou un fauteuil roulant et d’accéder à son sommet.

La pratique de la plongée sous-marine est l’une des activités les plus courues aux Glénan, grâce au Centre International de Plongée. Vous pouvez vous inscrire pour un stage accompagné d’un moniteur.

Glissez sur les eaux transparentes des Glénan à bord d’un kayak ou d’un voilier. Vous pouvez vous initier à la voile à la célèbre École de Voile des Glénans, une vraie référence.

Vous cherchez juste un peu de farniente ? Les plages de sable blanc sont là pour ça !

Programmez une journée aux Glénan lors de votre séjour aux Prés Verts aux 4 Sardines ! 


Une visite sur l’archipel des Glénan, c’est une parenthèse enchantée ! Profitez-en vite !